Interview avec le co-fondateur de Once Again

Aujourd’hui, nous rencontrons Anthony, le co-fondateur de Once Again. Il s’agit d’un article quelque peu différent de ceux que nous avons l’habitude de vous présenter mais nous nous sommes dit que vous aimeriez en connaître un peu plus sur l’équipe qui forme Once Again.

 

Bonjour Anthony, comment te définirais-tu en tant que consommateur de mode ?

 

J’aime les chemises, même si au final, je n’en porte presque pas ! Ça doit être lié au repassage... Mais, c’est vrai que quand j’en vois passer, à mes goûts et à ma taille, j’ai beaucoup de mal à résister ! Sinon, je ne suis pas trop porté sur l’achat compulsif et j’arrive plutôt à me contenir. J’achète plus lorsque j’ai besoin. C’est d’ailleurs pour ça que je ne fais jamais les magasins.

 

Comment Once Again t’aide au quotidien ?

 

Et bien surtout, pour des achats d’urgence ! Comme je te le disais, j’achète que lorsque j’ai besoin, et malheureusement, mon besoin est souvent pour tout de suite ! Je me rappelle de l’été dernier, j’étais invité à un mariage et qu’aux vues de la chaleur (il devait faire 35°C) j’avais besoin d’une chemisette. C’est vrai que c’est pratique d’avoir tout sur place, mais c’est encore plus pratique d’avoir du choix dans les couleurs, motifs ou coupe ! En plus, j’adore me dire qu’en achetant de l’occasion j’aide à préserver l’environnement comme je peux.

 

Et quel est ton meilleur achat ?

 

Ouh la, difficile comme question. J’ai redonné une seconde vie à beaucoup de vêtements et j’ai des souvenirs avec beaucoup d’entre eux. Je pense de temps en temps à mes tenues, et ca devient rare les jours où je ne porte pas un vêtement Once Again. Lors de nos RDV professionnels, je m’arrange toujours pour porter des vêtements de seconde main achetés chez nous. C’est le meilleur exemple que l’on puisse faire pour montrer et prouver la qualité de la seconde main (mais sur ce point, je ne crois pas être le seul dans ce cas là ici). C’est d’ailleurs fou de se dire qu’en arrivant chez Once Again, la majorité des salariés n’avait jamais acheté de vêtements d’occasion, et que juste après quelques semaines, tous ont été convertis et sont devenus des ambassadeurs auprès de leurs familles et de leurs amis.

 

En fait, le meilleur achat que j’ai fait est une paire de Nike Lunarepic. Ce sont des chaussures de running hyper confortables (presque comme des chaussons ! après le travail en crocs, ca change J). Quand je les ai vu, j’en suis tombé amoureux et je n’ai jamais été aussi inquiet de savoir si une paire de chaussure allait être à ma taille. Et là, miracle ! Je venais de me remettre à la course à pieds et mes Puma étaient au bout. Cependant, venant de recommencer à courir, je retrouvais quelques sensations et pouvait faire quelques kilomètres sans m’arrêter, ce qui n’était pas rien, je vous l’assure… Grâce à ces chaussures, mes performances se sont améliorées et j’ai depuis fait quelques centaines de kilomètres. Honnêtement, le confort et la performance qu’elles m’apportent font que je continue à courir toutes les semaines.

 

Des conseils à donner à nos lecteurs ?

 

J’utilise beaucoup la barre de recherche. Par exemple, je recherche du XL, et cette taille est présente soit pour le 42, soit pour le 44. Le fait de chercher du XL fait que je peux voir déjà les articles qui seront trop petit pour moi et les autres !

 

Merci beaucoup Anthony pour tes réponses

Shop now

You can use this element to add a quote, content...