Les vêtements d'occasion préférés de nos collaborateurs
Once Again est née il y a un peu plus de 4 ans avec l’envie de répondre à plusieurs envies. Nous ne sommes pas très clairs ? Nous allons nous expliquer… Les 2 fondateurs à l’origine de notre friperie en ligne avaient envie de monter leur propre entreprise. Ils avaient aussi surtout envie d’innover, de proposer un concept innovant, qui ne se faisait pas encore beaucoup, qui n’était pas encore très rependu. Parallèlement à cela, ils avaient envie de rendre la mode plus accessible et moins cher. Vous pourriez vous dire que cela revient au même. Détrompez-vous, par « mode accessible » ils parlaient bel et bien du prix (voulant proposer la mode à un prix bas pour que tout le monde puisse se permettre d’acheter de beaux vêtements sans que cela ait de trop fortes répercutions sur leur budget mensuel) mais ils parlaient aussi de la géolocalisation. En effet, même si les magasins de nos marques préférées se développent, les vêtements d’occasion vendus par Once Again sont accessibles de n’importe où du moment que vous avez une connexion Internet pour accéder au site et passer commande. Oui vous pouvez consulter nos vêtements d’occasion de n’importe où en France mais vous pouvez aussi vous les faire livrer où vous voulez. C’est en cela que les fondateurs de notre friperie en ligne voulaient que la mode soit accessible à tous.
Il existe également deux autres envies qui animaient les co-fondateurs au moment de créer leur entreprise. Premièrement, l’envie d’être utile et de faire gagner du temps aux français était bien présente. C’est ainsi qu’est née notre offre de service pour que nous vous facilitions la vente de vos vêtements. En effet, lorsque vous décidez de vendre vos vêtements sur Once Again vous n’avez qu’à mettre tous vos vêtements en très bon état dans un carton, à télécharger une étiquette Chronopost prépayée et à coller cette dernière sur le carton. Une fois ce fameux carton envoyé, vous ne vous occupez plus de rien. Autant vous dire que cela est assez rapide et que l’envie d’être utile aux français et françaises est comblée. La dernière envie mais surement la plus importante était l’envie de contribuer, à leur échelle, à la réduction de l’impact environnemental désastreux de la « fast-fashion ». En effet, nous pensons que nous n’avons pas besoin de vous expliquer une nouvelle fois que l’industrie du textile est extrêmement polluante. Il y a 4 ans, nous le savions déjà et Once Again est née dans le but de proposer une solution à cette pollution. Après réflexion, les deux fondateurs se sont donc demandé quoi de plus approprié pour réduire cet impact environnemental tout en proposant une solution abordable et accessible au plus grand nombre que de vendre en ligne des vêtements d’occasion.
En 4 années, l’équipe s’est développé jusqu’à atteindre quasiment une dizaine de personnes aujourd’hui. La première recrue était une passionnée de mode et avait déjà à cœur de réduire l’impact environnemental de son shopping avant même de rentrer dans l’équipe. C’était donc un poste tout trouvé pour elle. Cependant, parmi les nouveaux collaborateurs qui ont ensuite rejoint l’équipe, certains n’avaient pas encore conscience de l’impact désastreux que les vêtements avaient sur l’environnement. Bien entendu ils connaissaient les vêtements d’occasion et leur avantage en termes d’économie monétaire mais n’étaient pas encore au courant de leur avantage en termes d’économie des ressources. C’est en intégrant notre entreprise et en étant de plus en plus familiers avec nos valeurs qu’ils se sont décidé à tester l’achat de vêtements d’occasion. Depuis, tous sont accros à l’achat de vêtements de seconde main. Croyez-nous, le plus dur lorsqu’on travaille chez Once Again est de tenir ses convictions et de ne pas craquer dès que l’on voit un joli vêtement demandant une seconde vie passer. Comme nous vous le disions, chez Once Again chaque collaborateur est convaincu du bienfait d’acheter des vêtements d’occasion sur notre planète. Ainsi nous avons décidé de mettre une partie de notre équipe au profit de cet article en les mettant en avant via leur vêtement d’occasion préféré.
Le vêtement d’occasion préféré de Aïssa
Nous commençons notre mini-tour de l’équipe par Aïssa. Etant au contact des nouveaux vêtements toute la journée, elle n’a pas su nous donner un autre vêtement d’occasion préféré qu’une nouveauté qui sera en ligne dans 2 jours. « Mon vêtement préféré va être parti aussi vite qu’il va être mis en ligne… Il s’agit d’un pull rouge Sézane » nous a-t-elle confié. Comme cet article n’est pas encore disponible sur notre friperie en ligne et qu’il ne le restera surement pas très longtemps, nous avons décidé de vous confectionner une tenue avec un autre pull rouge présent dans notre catalogue. La meilleure façon de porter ce pull rouge ? Avec un pantalon slim noir et une veste noire, de façon à laisser toute sa place au fameux pull rouge.
Le vêtement d’occasion préféré de Alice
Encore une fois, nous allons vous présenter le vêtement d’occasion d’un membre de notre équipe qui côtoie tous les jours les nouveautés. Ainsi, de la même manière que pour Aïssa, notre collaboratrice précédente, Alice a décrété que son vêtement préféré était un blazer camel de la marque Uniqlo. Pour l’avoir vu de nos propres yeux en interne, ile st vrai que ce blazer est une très belle pièce. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce vêtement n’est toujours pas en ligne. Ainsi, nous ne pouvons pas l’utiliser pour vous proposer une combinaison de vêtements et donc une tenue. Afin de tout de même réaliser cela, nous allons prendre un blazer camel qui est déjà proposé sur notre site. Pour l’accorder, nous vous conseillons de le porter avec un pantalon noir près du corps (en toile ou un jean slim) et une chemise blanche. Sentez-vous libre de choisir une chemise blanche avec des détails de matières ou de coupe.
Le vêtement d’occasion préférée de Sonia
Pour une fois nous avons interrogé un collaborateur qui travaille dans les bureaux et qui, par conséquent, ne voit pas tous les vêtements qui vont être en ligne chaque semaine. « Mon vêtement d’occasion préféré est un basique que je pourrais acheter plusieurs fois je crois ! » nous a-t-elle dit en nous présentant un perfecto d’un brun tirant vers l’écru en suédine. Elle a d’ailleurs confirmé ses propos en nous montrant qu’elle le porterait bien avec une petite robe, des collants et une paire de bottines.
nos robes courtes, robes mi-longues, robes longues.