Quelles tenues Asos adopter pour finir l'été ?
La semaine de rentrée est passée, les médias ont fini d’en parler et nous ce qu’on aimerait bien désormais c’est prolonger encore un peu l’été. Alors même si on ne peut plus jouer avec le sable entre nos doigts de pieds ou se balader toute la journée dans notre si beau maillot de bain Asos, on a envie de continuer à boire des mojitos en terrasse et à porter encore un peu nos vêtements d’été. Nous sommes bien d’accord que nous ne pouvons pas porter exactement les mêmes tenues que pendant nos vacances estivales mais nous pouvons adapter notre garde-robe pour pouvoir toujours en profiter à la rentrée. Par exemple, nos débardeurs basiques Asos ne seront plus portés avec de simples shorts en jean mais s’accorderont à merveille avec nos pantalons paperbag et nos blazers pour nous rendre au travail. Nous en convenons, il s’agit d’un exemple assez simple mais nous ne voulions pas gâcher les tenues d’inspirations que nous vous préparons pour la suite de l’article. En effet, dans cet article nous souhaitons vous donner des idées et vous inspirer pour que vous ne soyez jamais perdue devant votre armoire en ces mois de septembre et octobre.
Nous connaissons tous ce sentiment de page blanche certains matins. Nous savons pourtant pertinemment que l’automne est une très belle saison et qu’elle est avantageuse au niveau des possibilités que nous avons pour nous habiller. En effet, l’été il fait très chaud et nous ne pouvons absolument pas multiplier les couches. Ainsi nous allons au moins chaud et la solution se trouve généralement dans les tenues les plus simples. L’hiver, il s’agit de l’inverse. Les températures chutent tellement que l’on se couvre au maximum. Nous sommes donc cachées sous de longs et/ou gros manteaux. Lorsque les températures deviennent négatives, nous n’avons parfois plus même l’envie de travailler nos tenues qui se cachent sous ces fameux manteaux. En effet, l’unique but devient parfois de ne pas avoir froid et cela à tout prix. Nous en venons donc à la conclusion que le printemps et l’automne, aussi appelés des « mi-saisons », sont les meilleurs moments de l’année pour s’habiller. D’ailleurs, entre ces deux saisons, laquelle préférez-vous d’un point de vue mode ? À quel moment de l’année ressentez-vous le plus de plaisir à vous habiller ? N’hésitez pas à venir en discuter avec nous sur les réseaux sociaux. De notre côté, même si nous adorons retrouver le soleil et les petits rayons de soleil printaniers qui réchauffent nos peaux (et il faut bien l’avouer, ressortir nos robes Asos favorites), nous aimons particulièrement l’automne. Alors nous vous le disons directement, ce n’est pas pour sa météo mais plutôt pour les couleurs douces que la saison inspire. En effet, chez Once Again nous aimons beaucoup l’été et ses températures chaudes. C’est avec un petit pincement au cœur que nous arrivons au bureau les premiers matins de la rentrée avec une veste sur les épaules. D’ailleurs, lorsqu’une des collaboratrices a enfilé de nouveau son jean préféré Asos, cela a été un sujet de conversation à la table du midi. Le fait de remettre un jean, pas le jean en lui-même….
C’est d’ailleurs ce midi-là que l’idée d’écrire un article comme celui-ci est venue. Nous avons trouvé que l’idée de vous montrer comment adapter vos vêtements d’été pour pouvoir continuer à les porter en cette rentrée était sympathique. Dans cet article vous ne trouverez que des tenues composées à partir d’au moins un vêtement pour femme. Si ce type de contenu vous plaît et que vous souhaiteriez que nous rédigions le même pour les hommes, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Porter le short Asos pour la rentrée
L’été on l’aime entre autres car on peut laisser respirer ses jambes sans avoir peur d’être jugée ni d’avoir froid. Le retour au bureau ensuite ne veut pas pour autant dire que l’on va forcément devoir remettre ses jeans et ses pantalons. En effet, il est possible de pouvoir continuer à montrer ses jambes et ce même si vous n’aimez pas ou n’êtes pas à l’aise dans des jupes. Cela est possible grâce aux shorts. Bien entendu on ne vous parle pas des shorts en jean assez courts que l’on porte chez soi le week-end ou au bord de la plage. Nous pensons plutôt aux shorts en lin avec des tailles hautes qui donnent un côté sophistiqué à la tenue. Ce modèle de short s’est tellement démocratisé que les sites comme Asos les commercialisent même désormais avec un blazer assorti. Il s’agit des nouveaux costumes.
Porter une combi-short Asos pour la rentrée
Pour cette deuxième tenue d’inspiration, nous avons décidé de prendre en exemple un vêtement que l’on ne pense pas beaucoup à porter : la combi-short. Alors bien entendu il existe différents styles de combi-short. Certains modèles sont bien entendu trop peu élégants pour pouvoir être portés au bureau. En revanche, nous avons remarqué que les combi-shorts avec des manches (qu’elles soient longues ou courtes) étaient souvent plus travaillées et plus sophistiquées. En ce sens, elles peuvent être portées au travail. Pour être sûre de ne pas vous tromper, vous pouvez aussi vous référer à la matière. Celles comme le lin sont des matières nobles qui vous donnent directement de l’élégance. Accessoirisez bien votre combi-short en lin Asos par une grosse ceinture, des petits talons et des bijoux de couleur or. Le tour sera joué !
Porter une jupe courte Asos pour la rentrée
Dans nos tenues pour le travail on connaît les pantalons et les robes. L’été on se laisse plus attendrir par les jupes courtes que l’on porte avec nos nouveaux bodys Asos parfois vendus en lots, vous savez ceux qui ont un dos plongeant et qui nous font nous sentir très féminine sans en faire trop. Pour ce qui est du body, nous ne vous conseillons pas de le porter au travail (ou alors tentez-le avec un blazer). Par contre, pour ce qui est de la jupe, sachez qu’il est tout à fait possible de la porter au travail. Comment ? En chaussant de fins mocassins et en optant pour une chemise blanche en guide de haut. Vous pouvez aussi porter un blazer long pour rendre la tenue encore plus professionnelle.
Porter un haut court Asos pour la rentrée
Un dernier modèle de haut que nous ne pensons pas porter en dehors de chez nous ou de la plage est le haut court. Nous appelons aussi ce type de haut des croptop. Et pourtant, nous nous trompons parfois ! Bien entendu, un tee-shirt court avec des logos ou des écritures ne pourra pas être porté au bureau à moins de passer pour la stagiaire n’ayant pas encore compris le dresscode. Cependant, si vous avez pris pour habitude de revenir de la piscine avec une chemise courte, sachez que vous pouvez lui trouver une seconde vie en septembre. Prenons par exemple cette chemise Asos. Vous pouvez décider de la porter avec un pantalon paperbag et un blazer. Les pantalons ayant cette coupe ont tout le temps une taille haute, ce qui vous permettra de pouvoir rentrer votre chemise dedans. Comme cela, personne ne remarquera qu’il ne s’agit pas d’une chemise classique et surtout aucun(e) de vos collègues ne risquera de voir votre ventre.