Métro, boulot, dodo, c'est l’expression qui décrit le rythme quotidien des parisiens. Le métro désigne le trajet du matin, le boulot pour la journée de travail et dodo pour la nuit de sommeil. Pour ces journées rythmées uniquement pour le travail nous avons souvent chaque matin le même schéma, “comment vais-je m'habiller pour aller au bureau ?”. Généralement nous prenons les premiers vêtements sobres (souvent des vêtements noirs) et nous partons au bureau mais il n’y a aucune originalité et nous finissons par nous lasser d’être toujours habillée de la même manière. Une dose d'inspiration Kookai serait alors la bienvenue !

Même si pour certaines cette question ne se pose pas car ils sont habillés de la même façon tous les jours avec soit une tenue imposée soit parce que ce n’est pas leur principal souci d’être bien habillée au bureau. Mais ceux qui pensent cela passent peut-être à côté de certaines opportunités car l’apparence est beaucoup jugée en entreprise. En effet, arborer un look soigné sur son lieu de travail peut permettre de booster sa carrière, d’avoir une promotion ou une augmentation. Avoir son propre style au bureau peut vous paraître impossible mais cela montre que vous vous affirmez et que vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Vous affichez votre assurance et votre confiance en vous. Ainsi les autres seront impressionnés et vous sortirez du lot, tout le monde vous connaîtra au bureau.

Attention cependant à ne pas en faire trop. Dans ce cas, votre style peut être un frein et vous faire perdre toute votre crédibilité. Pas de panique, chez Once Again nous aimons vous créer des tenues afin que celles-ci vous inspirent, c'est pour cela qu’après vous avoir écrit Kookai 1 sac, 3 façons de le porter, Comment porter la robe en satin Kookaï, Comment porter le tee shirt blanc Kookaï, Tenues d’été Kookaï, nous vous présentons Comment choisir sa tenue de bureau Kookaï.

Nous adorons vous parler de style, de mode responsable et de marque chez Once Again. Kookai est une marque que nous affectionnons énormément chez Once Again. Le potentiel de cette marque n’est pas connu de tous ce qui fait qu’elle ne fait pas partie des marques les plus achetées mais nous l’avons tout de même mis dans notre sélection. Kookai vous propose dans chacune de ses collections des vêtements pour la vie de tous les jours et pour les occasions particulières. Nous pensons forcément à des belles robes pour les cérémonies de mariage, des jeans et des pulls pour la vie de tous les jours mais aussi des tailleurs et autres vêtements classiques pour le bureau. Cependant nous chez Once Again, nous pensons que l’époque du tailleur blazer, jupe crayon et talon aiguilles est révolue. Désormais nous nous habillons avec notre propre style tous les jours et tout le temps. Cependant, au travail il ne faut pas trop se la jouer et prendre en compte l’aspect professionnel tout en s’habillant dans son propre style.

Tout d’abord pour choisir sa tenue de bureau il faut prendre en compte l’environnement où vous travaillez. Même si le tailleur de bureau ne semble plus d’actualité pour certains secteurs il l’est toujours. Les codes sont plus stricts dans certains secteurs que d’autres où vous pouvez vous permettre des looks plus “casual”. Choisissez des pièces confortables et qui vous donnent confiance. Avoir de l’assurance au travail n’est pas de trop ! Voilà nos deux conseils à suivre avant que nous nous attaquions à notre activité favorite : la création de tenues.

Pour cela nous avons choisi de sélectionner des pièces Kookaï tout droit sorti des rayons de notre friperie en ligne. Allez y jeter un coup d’œil, vous trouverez peut-être une pièce coup de cœur à ajouter à votre tenue de bureau.

Tenue de bureau Kookaï n°1

Si vous avez tout juste décidé de commencer d’être plus tendance au bureau, nous vous conseillons de miser dans un premier temps sur les basiques et de jouer avec des accessoires plus modes avec une petite touche d’extravagance. Il faut y aller pas à pas. Si vous travaillez aussi dans un environnement qui vous permet de porter des vêtements un peu plus casuals, nous vous proposons de miser sur votre jean favori, bien évidemment sans trous (il ne faut pas abuser non plus). Pour cela, vous pouvez compter sur le jean Kookaï, disponible dans toutes les coupes, à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre morphologie. Nous l’avons associé à une chemise dans le ton neutre afin de miser sur des accessoires colorés que vous aurez choisis tout droit sorti de votre dressing. Pour les chaussures, c’est vous qui choisissez. Cette tenue ira aussi bien avec des baskets qu’une paire de talons. Ici, nous avons choisi une paire de bottines à talons compensées, très confortables pour se rendre au bureau.

 

Tenue de bureau Kookaï n°2

Comme nous vous l’expliquions plus haut dans l’article, il est important de prendre en considération l’environnement professionnel dans lequel vous exercez vos fonctions. Parfois nous ne pouvons pas tout nous permettre au travail. Il faut préserver sa crédibilité et faire preuve de bonne figure. Pour cela mieux vaut arborer une tenue plutôt classique mais avec une petite touche d’originalité. Oui c’est possible. Pour cela, nous avons déniché cette robe chasuble Kookaï à enfiler par-dessus votre chemise blanche préférée mais qui a un détail original et d’enfiler votre paire de mocassins préférée. Prenez avec vous votre superbe sac de jour et vous êtes prête à affronter une nouvelle journée au bureau.

 

Tenue de bureau Kookaï n°3

Même si l’époque du tailleur est révolue pour nous, il y a une pièce que nous adorons et qui est de plus en plus tendance chaque année, c’est le blazer. C’est évidemment un basique à avoir dans sa garde-robe, mais ici nous vous proposons de le porter d’une différente manière. Fait pour être porté cintré, le blazer est très tendance ces derniers temps s'il est porté un peu oversize, avec un pantalon, des escarpins ou même des baskets et un tee shirt basique en dessous. Si nous pouvons trouver un inconvénient des friperies, ce serait qu’il est difficile de trouver sa taille. Dans ce cas-là c’est plutôt un avantage. En effet, dans les friperies nous pouvons facilement trouver des vêtements larges et trop grands pour nous. Ici c’est parfait pour dégotter un blazer trop grand. Nous avons donc trouvé notre pièce maîtresse, le blazer Kookaï beige, que nous associons à un pantalon assorti, un tee shirt noir et une superbe paire de bottines plates à stud .

 

Retrouver aussi :