Des tenues Etam dans les tons neutres
A l’heure où nous vous rédigeons cet article, nous sommes officiellement à la fin de l’été. Effectivement, dans seulement 4 jours nous changerons de saison et passerons à l’automne. D’ailleurs, d’ici à ce que cet article soit mis en ligne, nous serons surement déjà dans la saison de l’automne. Vous n’êtes surement pas sans avoir remarqué que les marques de vêtements de mode comme Etam n’ont pas attendu le passage officiel à l’automne pour sortir leurs nouvelles collections. Ainsi, les shorts, débardeurs et petites robes ont quitté les rayons de vos boutiques préférées pour laisser place aux jeans, aux blazers et perfectos ainsi qu’aux chemises à manches longues. Les chapeaux de paille ont été remplacés par de multiples chapeaux en feutrine. La nature (ou devrions-nous dire la catégorie) des vêtements n’a pas été la seule chose à changer. Vous ne voyez pas de quoi nous pouvons bien parler ? Pour avoir bien plus de chance de deviner, nous vous conseillons d’aller faire un tour dans une boutique Etam. Observez autour de vous et prêtez une attention particulière à l’ambiance dans laquelle vous vous trouvez. Si vous n’avez pas l’occasion de passer devant une boutique Etam, n’allez pas dans un centre commercial exprès. Vous pouvez aussi vous rentre sur le site Internet de la marque et vous aurez de gros indices sur ce fameux deuxième changement dans les collections de vêtements. Vous pensez avoir deviné ? En effet, au-delà de changer la catégorie des produits en automne, les marques élaborent des collections automnales qui diffèrent toujours de la collection précédente de par ses couleurs. Si vous n’aviez pas encore remarqué, nous sommes certains que désormais cela vous sautera aux yeux. Au printemps et en été vous allez pouvoir retrouver dans vos boutiques favorites comme celles d’Etam des vêtements avec des couleurs fraiches et acidulées qui sentent bon les beaux jours et la chaleur. En revanche, dès que les collections automnales sont mises en rayon, on ressent un changement de tonalité chaque année. En effet, les couleurs qui se dégagent de ces nouvelles collections sont totalement différentes des anciennes. Bien entendu nous retrouvons le blanc et le beige mais c’est à peu près tout. Le rose fuchsia ou encore le jaune poussin que l’on retrouve sur les vêtements d’été sans aucun étonnement laisse place au camel et à toutes les nuances de gris qu’il existe. La marque Etam est d’ailleurs dotée de très bon styliste qui arrive à jouer avec ces couleurs neutres pour créer des vêtements et accessoires de mode qui donnent une élégance folle à chaque tenue.
L’avantage des tons neutres comme c’est le cas en automne, c’est que vous pouvez associer vos vêtements Etam à beaucoup d’autres vêtements. Ainsi, vous ne prenez pas grand risque en achetant un vêtement, vous êtes quasiment sûre de pouvoir le porter. Demandez-vous par contre si il vous plait vraiment. Effectivement, savoir que l’on peut porter ce vêtement avec plusieurs autres vêtements qui sont dans nos placards est une bonne chose mais la base est de savoir si nous allons déjà le porter tout court. C’est une question de goût mais aussi de confort. En effet, bien trop souvent des vêtements sont achetés car ils sont beaux (et nous ne dirons pas le contraire, nous sommes tous fans des collections Etam) mais ne sont au final que peu portés car leur propriétaire n’y est pas parfaitement à l’aise et ne veut donc pas le porter durant une journée entière.
Afin de vous aider à vous confectionner des tenues confortables et tendances avec ces vêtements aux couleurs neutres qui sont dans tous les magasins en ce moment, nous vous avons préparé un article vous présentant 4 indispensables d’un dressing que vous pouvez actuellement retrouver au sein de notre catalogue Etam sur notre friperie en ligne.
La chemise blanche Etam
Nous vous le disions dans l’introduction de cet article, la couleur que vous retrouvez facilement aussi bien en été qu’en automne parmi les collections de vos marques de vêtements favorites est la couleur blanche. Présente aussi bien sur vos shorts que vos tee-shirts pendant la saison estivale, elle est également très présente sur vos chemises quand vient l’automne. Cela tombe bien, la marque Etam est réputée pour commercialiser de très belles chemises. C’est donc le moment parfait pour vous procurer une chemise blanche que vous pourrez ensuite associer aussi bien avec un jean noir et des escarpins qu’avec un pantalon à pinces bordeaux et des derbies vernies. Cela fait maintenant beaucoup de saisons où la chemise blanche est une pièce iconique. De ce fait, les stylistes ont à cœur chaque saison de proposer une chemise blanche. Cependant, ils ont aussi le challenge chaque année de mettre en avant ce vêtement en innovant. Cela peut être par une coupe plus ou moins proche du corps mais également sur des détails comme des coulants, des épaulettes, des froufrous, etc.
Le gilet gris Etam
Un autre basique que vous pouvez retrouver chez Etam dans sa collection automnale est le gilet gris. Il s’agit de nouveau d’un indispensable à avoir dans sa garde-robe car il permet de réchauffer n’importe quel tee-shirt un peu trop fin pour la saison. De ce fait, il vous permet de réutiliser encore un peu votre dressing d’été et ca c’est quand même assez sympa (pour vous et pour la planète !). Concernant son épaisseur, c’est vous qui décidez. Vous pouvez opter pour un gilet assez fin si vous avez un style plutôt classique ou pour un gilet Etam avec de grosses mailles si vous recherchez un effet cocooning.
Le manteau droit camel Etam
Qui dit arrivée de l’automne, dit sortie des premiers modèles de manteau chez Etam. Si il y a bien un indispensable que nous vous conseillons d’acheter c’est le manteau droit de couleur camel. Ne vous en faites pas, il est présent chaque année dans les collections que les stylistes sortent. Vous avez donc l’embarras du choix, ne vous précipitez pas. C’est une très belle pièce à s’offrir qui va avec tout : jeans, pantalons mais aussi robe. Avec des baskets ou des bottines, il vous donnera de l’élégance en un clin d’œil. Si vous ne savez pas avoir quoi le porter, choisissez une chemise à motifs fins, un jean noir taille haute et des bottines à talons.
Le pull Etam en maille fine
Dès que le temps se rafraichit, on aime enfiler de petits pulls le matin pour se réchauffer. C’est pour cela que dès le mois de septembre vous pouvez trouver au sein des boutiques Etam plusieurs coloris de pull en maille fine. Rassurez-vous, si vous avez envie d’en acheter un dès aujourd’hui mais que nous sommes au printemps ou en été, vous en trouverez facilement sur notre friperie en ligne puisque nous ne tenons pas compte des saisons. Comment porter ce pull en maille fine ? Par-dessus une chemise à l’automne, avec une jupe et un perfecto au printemps mais également par-dessus un débardeur pendant les soirées estivales un peu fraiches.
Retrouvez nos articles sur :
- Des tenues colorées avec Etam
- Des tenues Etam avec des couleurs pastels