Il est vrai que si l’on regarde tout le contenu que l’on crée pour vous et que l’on met à votre disposition sur notre site, nous parlons majoritairement de vêtements. Cela s’explique simplement par le fait que les vêtements (vêtements Kookaï mais de bien d’autres marques aussi) représentent la quasi-totalité de notre catalogue. Malheureusement, on oublie souvent que nous ne commercialisons pas uniquement cela. En effet, sur notre friperie en ligne nous mettons aussi en vente des accessoires. Vous ne trouverez pas de chapeaux ou de ceintures mais bien des sacs et des chaussures (oui, nous n’avons pas fait exprès mais nous remarquons la rime). C’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de délaisser un petit peu les vêtements et de consacré un article tout entier aux sacs. C’est vrai quoi, on en parle pas assez alors qu’ils nous sont bien utiles (et pas qu’à nous les femmes).

Tout comme les chaussures, les sacs sont des accessoires à part entière de nos tenues. On aime donc qu’ils soient accordés à nos tenues et qu’ils ne fassent pas tâches. En fonction des personnalités de chacune, les sacs peuvent être une pièce discrète qui s’accorde parfaitement au look ou alors une pièce majeure qui dynamise toute la tenue. Au sein des collections de la marque Kookaï, vous trouverez des modèles de sacs qui correspondent à l’une ou à l’autre des vos envies précédemment exposée. Le problème, comme avec beaucoup de choses dans la mode, c’est qu’on a vite tendance à collectionner les pièces hors chez Once Again, ce n’est pas du tout une philosophie que l’on aime. En effet, collectionner des pièces nuit à l’environnement car chaque article que vous achetez a une emprunte écologique. Alors bien évidemment, si vous avez envie de vous acheter un sac, nous vous conseillons de l’acheter d’occasion (il aura une emprunte écologique moindre qu’un sac neuf). Cependant, le meilleur comportement à adopter est encore de réutiliser le même sac dans plusieurs de vos tenues. Promis ce n’est pas si compliqué, on vous montre comment faire.

Sac Kookaï basique en bandoulière

Bon d’accord, ce sac n’est pas le plus adapté à la saison hivernale car vous ne pourrez pas y mettre votre parapluie par exemple. En revanche, il est parfait pour sortir boire un verre après le travail. En effet, dans ces situations pas besoin d’emporter toute votre maison avec vous. Pour cette première tenue on a donc accordé le sac avec un gros manteau d’hiver et une écharpe. Portez le sac en bandoulière sous votre écharpe et le tour est joué. Dans notre catalogue, au moment où nous rédigeons cet article, nous n’avons ce sac qu’en noir mais nous l’imaginons en bordeaux : il ferrait tout son effet. 

Tenue Kookai - Once Again

Sac Kookaï en mode pochette

De plus en plus de petits sacs comme on vous en présente aujourd’hui ont l’avantage d’avoir des chaines qui peuvent s’enlever. Ainsi, pour cette tenue, nous vous proposons de ressortir le même sac même si vous sortez en boite de nuit. Pour lui donner une allure un peu moins nonchalante, portez-le en mode pochette. C'est-à-dire dans une main.  

Tenue Kookai - Once Again

Sac Kookaï comme meilleur ami de l’été

Ce sac peut aussi être porté sur l’épaule tout simplement. En effet, pour aller vous balader aux beaux jours, nul besoin d’un cabas. Ajoutez-le à vos tenues, et encore une fois : si il est bordeaux il fonctionnera tout aussi bien !

Tenue Kookai - Once Again

 

Retrouver aussi :