Parmi la liste des enseignes que l’on retrouve dans chaque centre commercial, il y figure inévitablement H&M. En effet, la marque suédoise qui est devenue un mastodonte du marché de la mode à bas prix a su s’imposer autant sur le territoire français que dans le cœur de la population. En effet, si une marque n’est pas appréciée par les consommateurs, elle ne réussira pas à s’imposer durablement sur le territoire et encore moins dans toutes les villes de France, grandes et moyennes. C’est pourtant ce qu’a réussi à faire H&M. Nous sommes alors en droit de nous demander comment. D’une façon assez simple mais laborieuse pour la marque, l’enseigne suédoise a relevé le défi de proposer aux fans de mode (mais aussi aux moins fans) des vêtements toujours tendances, qui suivent les modes, dans des collections regroupant à la fois des pièces assez travaillées mais également des basiques. Le tout à des prix très abordables. Une recette assez simple dit comme ça mais qui demande aux équipes de la marque un travail conséquent et constant pour, à chaque fois, arriver à délivrer des collections qui plairont au plus grand nombre et dans le temps. Défi relevé pour H&M lorsqu’on voit, sur notre friperie en ligne, comment les anciennes collections continuent de partir très vite du catalogue. En effet, nous recevons et donc rachetons beaucoup de vêtements H&M d'été comme d'hiver. Si les vêtements de cette marque partent très rapidement sur notre site, nous n’avons aucun doute que c’est grâce à la recette que nous vous avons présentée plus haut : de jolis vêtements qui correspondent à tous les styles + des prix bas. Surtout que les prix sont encore moins élevés sur notre friperie en ligne….

En parlant de vêtements d'hiver H&M (ou pas d'ailleurs!), nous voulions ici pour présenter plus spécifiquement les vêtements H&M pour femmes qui sont les plus vendus. Lorsque l’on s’intéresse à ce sujet, nous remarquons qu’il existe 2 écoles. La première est celle où l’on regarde les catégories de vêtements et accessoires les plus vendues (c’est d’ailleurs ce que nous allons faire juste après). La seconde école est celle où on regarde les quantités vendues par rapport aux stocks. Avec cette méthode on voit très rapidement que ce sont les collections éphémères créées en partenariats qui se sont écoulé le plus vite. En effet, si vous n’en avez jamais entendu parler, H&M a collaboré avec plusieurs designers (et des grands noms !) à plusieurs reprises pour créer des collections capsules (de petites collections). La première collaboration de la marque date de 2004. En effet, elle s’était allié au très renommé Karl Lagerfeld. Ont ensuite collaboré avec la marque Stella Mccartney, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Comme des garçons, Matthew Williamson, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Lanvin, Versace, Marni, Anna dello Russo, Maison Martin Margeila, Isabel Marant, Alexander Wang, Balmin, Kenzo, Erdem ou encore Moschino. A chaque fois, le succès est au rendez-vous. Preuve en est avec l’exemple de la collaboration entre H&M et Roberto Cavalli : après seulement 3 minutes, le stock était déjà épuisé sur un des étages du flagship store de Londres. Pourquoi une marque réputée pour ses prix bas s’associe donc à de grands créateurs ? Pour perfectionner son image et ainsi continuer à plaire au plus grand monde ! Lorsqu’on se pose la question dans l’autre sens, Robert Cavalli répond « J'aime la liberté et les défis : faire tomber les barrières, aller dans différentes directions. C'est exactement ce que H&M représente pour moi. » Ce sont donc de très belles collections mais que nous ne retrouvons malheureusement pas sur notre friperie en ligne. Nous allons donc désormais nous intéresser aux catégories de vêtements H&M qui se vendent le mieux.

La robe H&M

Certaines s’en doutent déjà surement, l’article le plus vendu chez H&M (en été comme en hiver) est la robe. En effet, cela n’a rien d’étonnant puisqu’il existe des multitudes de robes différentes qui peuvent convenir à toutes les morphologies, tous les styles mais également toutes les saisons puisque les matières changent. Quoi de plus confortable qu’une robe-pull l’hiver ? Choisissiez une robe-pull H&M beige pour la saison froide et accordez là à des collants fantaisistes noirs et des cuissardes de couleur marron. En fonction des températures vous pourrez l’accorder à un gros manteau ou à un perfecto. Pour l’été, optez pour une robe H&M fluide avec des fleurs et portez-la avec des sandales dorées et un petit sac en osier. Même si nous adorons porter ce genre de robe, sachez qu’il en existe beaucoup d’autres en vente chez H&M et au sein de notre friperie en ligne. Vous en trouverez par exemple pour l’automne avec des manches longues mais un tissu pas trop épais. Pour le printemps, vous trouverez également multitude de modèles en voilage pour accueillir les beaux jours avec beaucoup de sensualité. Enfin, il s’agit d’une excellente marque pour trouver votre robe idéale pour les fêtes de fin d‘année. 

 

Le jean H&M

C’est un incontournable du dressing de n’importe quelle femme (ou presque) mais il était important de le rappeler. Le jean H&M est depuis longtemps un des favoris des modeuses de France car il est à la fois pas cher et très confortable. De plus, la marque commercialise une multitude de modèle. Du jean slim au jean flare en passant par le regular, vous y trouverez forcément votre bonheur. De plus, chaque coupe se décline en plusieurs coloris. Enfin, au-delà des tailles communes que l’on retrouve dans tous les magasins (c’est-à-dire 36,38,40, etc), H&M s’inspire aussi des tailles américaines en proposant plusieurs longueurs de jean. Avis aux petites, c’est vers cette marque qu’il faut se diriger pour des jeans bien coupés ! L’avantage d’acheter un jean de seconde main c’est aussi de pouvoir allonger sa durée de vie. Si vous avez envie de craquer, foncez sur notre friperie en ligne. 

 

La chemise H&M

Une autre catégorie de vêtements qui se vend très facilement chez H&M, c’est les chemises. Cela n’a rien d‘étonnant puisqu’il existe dans centaines de modèles différents qui ont été vendus par la marque. La chemise c’est le vêtement tout terrain que vous pouvez mettre au travail, à un repas en famille ou entre amis mais aussi en soirée. Avec elle vous pouvez doser le baromètre du « sérieux » de votre tenue en choisissant comment l’accorder. Si vous travaillez dans des bureaux et que vous avez une grosse présentation aujourd’hui ; optez pour une chemise cintrée et une jupe droite. Si vous souhaitez sortir entre amies, optez pour une chemise blanche à froufrous et un jean noir enduit. Enfin, si vous voulez juste aller faire quelques courses, enfiler une chemise en denim par-dessus un débardeur noir et un jean.

 

Retrouvez aussi :