Le week-end dernier, vous êtes peut-être passé devant une boutique Kookaï. Dans certains cas vous ne l’aurez peut-être même pas remarqué. Dans d’autres, vous vous êtes peut-être arrêté devant la vitrine. Laissez-nous deviner, vu la période de l’année où nous écrivons ces lignes (au début de l’été), il y a fort à parier que ce qui à attirer votre œil ait été une jolie robe ! Nous ne nous trompons pas, n’est-ce pas ? C’est bien connu, avant même le mois de juillet, les enseignes de mode comme Kookaï sortent leurs collections de vêtements estivaux et aux premiers rayons de soleil elles installent au moins une robe en vitrine. Alors que l’été bat son plein c’est même plusieurs robes qui sont exposées aux yeux des passants. Vous n’aviez pas encore remarqué et vous vous demandez maintenant pourquoi les marques agissent de cette façon plutôt qu’en mettant en avant des tee-shirts ? Sachez que les robes sont plus souvent mises en avant que les hauts simples car elles attirent l’œil de bien des façons. Premièrement car il s’agit d’une catégorie de vêtements souvent plus travaillée. Vous comprendrez donc facilement que plus le vêtement est travaillé, plus il y a de couleurs et de détails, plus il se repère facilement. Bien plus facilement qu’un simple débardeur noir. Lorsqu’on pense à toutes les distractions que nos yeux peuvent rencontrer en ville, on comprend que les marques doivent mettre en avant leurs plus belles pièces pour capter nos attentions. Une autre raison au fait que ce soit des robes que l’on retrouve souvent en vitrines de nos magasins préférés tels Kookaï est que les robes sont des vêtements synonymes de féminité, de sensualité et de liberté. N’est-ce pas pile poil ce qu’on recherche en cette période de l’année. Si ce n’est pas le cas pour vous, c’est en tout le cas pour un grand nombre de femmes. Assez pour représenter la majorité à en croire l’attitude des marques. Avec la marque dont nous vous parlons aujourd’hui, il est d’autant plus facile de pouvoir se procurer une jolie robe qui correspond à nos goûts puisque ses collections été en contiennent un grand nombre à chaque fois.

En achetant une robe en été, vous pouvez vous imaginer la porter dans la vie de tous les jours, en vacances, pour une occasion spéciale comme un mariage ou un baptême ou encore pour un repas en famille ou entre amis. Ce n’est d’ailleurs pas les occasions qui manquent en été. Nous pensons particulièrement à la prochaine occasion datée qui arrive à grands pas : le 14 juillet. Que vous ayez décidé de vous réunir autour d’un barbecue ou à la terrasse d’un restaurant, nous sommes sûrs que ce soir-là vous voudrez marquer un peu le coup avec une tenue spéciale. En utilisant le mot « spéciale », nous ne voulons pas dire que vous allez mettre les petits plats dans les grands mais plutôt que vous voudrez porter une petite attention à votre tenue en oubliant le combo jean et tee-shirt blanc. Seulement voila, avec la vie quotidienne qui défile à mile à l’heure et peut-être aussi les nombreux apéros et afterwork que vous faites en été, vous n’avez pas le temps de vous poser deux minutes et de penser à votre tenue pour ce soir-là ? Pas de soucis, à l’aide des vêtements Kookaï que nous vendons au sein de notre catalogue sur notre friperie en ligne, nous vous avons préparé des idées de tenues. Vous n’avez plus qu’à vous laisser inspirer !

Adoptez une jupe colorée Kookaï

Comment sortir du lot, porter une tenue un peu plus originale que d’habitude, sans en faire trop ? En optant simplement jour une jupe colorée. C’est un vêtement que l’on voit moins souvent mais qui le rend encore plus charmant. En effet, la jupe est à la base un vêtement féminin. Seulement nous avons pour habitude de la voir dans des couleurs neutres comme le noir, le gris, le blanc, le bleu ou encore le marron. Sachant que c’est l’été et que l’on veut marquer le coup pour l’occasion spéciale, on opte pour cette jupe Kookaï d’un rose pâle. Comme on le disait, on ne veut pas en faire trop. Pour cela on accompagne notre jupe de vêtements et accessoires noirs. Dans cette tenue, la dentelle du haut s’accorde très bien avec la couleur de la jupe pour donner un côté romantique.  

Tenue Kookai - Once Again

Toutes bleu blanc rouge avec Kookaï

Quelle meilleure occasion que le 14 juillet pour porter une tenue composée de bleu, de blanc et de rouge ? Nous pensons qu’il n’en existe aucune ! Réaliser une tenue aux couleurs nationales a été un jeu d’enfant grâce à notre pièce maîtresse : la robe Kookaï blanche. Nous vous disons souvent que les robes sont pratiques, en autres, car elles peuvent se porter pendant plusieurs saisons. Par cela nous voulons dire qu’une robe avec des manches mi-longues peut se porter aussi bien en automne qu’au printemps et qu’une autre peut se porter en hiver avec des collants mais également en automne avec des jambes nues. Cette robe blanche fait cependant exception. Vous ne pourrez certainement que la porter aux beaux jours. C’est donc l’occasion de l’exposer autant que possible cet été ! 

Tenue Kookai - Once Again

Des fleurs, des fleurs et des fleurs Kookaï

Notre coup de cœur de tous les vêtements présentés dans cet article c’est bien cette magnifique jupe Kookaï. En effet, elle réuni tout ce qu’on aime : des couleurs pour afficher et transmettre notre bonne humeur cet été, de jolies fleurs bien proportionnées, un tissu qualitatif et une coupe raffinée qui donne de l’élégance à la tenue. Pour l’accompagner, on a décidé de jouer encore plus avec la féminité de cette pièce pour la généraliser à toute la tenue. Pour cela on a ajouté des escarpins camel qui élanceront la silhouette et qui seront très féminin grâce à l’attache à la cheville. Pour le haut, nous avons voulu accorder à la jupe un petit débardeur blanc dont les détails sont eux aussi très doux et féminins.

Tenue Kookai - Once Again

 

Retrouvez aussi notre article sur les tenues Kookai pour vos événements.