L’été c’est souvent la saison où on reçoit le plus d’invitation à des évènements. En effet, avec les beaux jours qui s’installent et les températures qui grimpent, nous avons envie d’en profiter pour célébrer nos petites et grandes occasions. Que ce soit l’envie de célébrer une union ou une naissance ou alors simplement l’amitié autour d’un bon barbecue, nous sortons indéniablement plus l’été que le reste de l’année. Ainsi, nous serons surement beaucoup de femmes à troquer nos belles robes ou nos élégants tops Kookaï pour des vêtements d’intérieurs l’hiver. Chaque année c’est donc la même chanson : lorsque la saison estivale commence nous ressortons du fond des placards nos vêtements d’été et nous nous demandons si chaque vêtement nous plaît encore. En effet, nos goûts ont surement été amenés à changer au cours des 10 derniers mois. Il arrive souvent que l’on se dise « mince, j’ai l’impression de ne plus rien avoir à me mettre cette saison ! ». C’est ce qui peut arriver quand, après avoir fait le tri, on se retrouve avec plus que quelques hauts basiques. Si vous vous trouvez dans ce cas, ce n’est pas que vous n’avez plus rien à vous mettre, c’est que vous vous êtes surement lassé de vos vêtements. Cela peut être dû au fait que vous les avez depuis longtemps mais aussi simplement au fait qu’ils soient trop basiques. Pour autant ce n’est pas une raison pour jeter vos vêtements basiques de la marque Kookaï. Au contraire, gardez-les et apprenez à vous les approprier d’une nouvelle façon. En laissant parler votre créativité, vous pourrez bien les aimer de nouveau, croyez-nous. Ajoutez aussi à votre garde-robe quelques nouveaux vêtements d’occasion plus colorés et le tour est joué. Vous serez ainsi prête pour l’été !

Pourquoi nous venons de spécifier que nous vous conseillons d’acheter des vêtements certes mais d’occasion ? Tout simplement car étant des vêtements plus colorés, vous avez plus de chance de vous en lasser et de ne pas les porter plus d’une ou deux saisons. Ainsi, pour ne pas dépenser trop d’argent dans l’achat de vêtements que vous ne porterez pas beaucoup, nous vous conseillons de fouiner dans vos friperies préférées qui revendent des vêtements à moindre coût. Cependant, ceci n’est pas la raison principale de notre conseil ! Nous vous conseillons d’acheter de nouveaux vêtements Kookaï de seconde main car ces derniers ont un impact environnemental bien plus faible que si vous achetiez des vêtements neufs. En effet, lorsqu’on sait que la fabrication d‘une robe Kookaï en polyester nécessite 75 kg de matières premières, on se dit que c’est autant de matière première économisée !

Première tenue Kookai pour un mariage

La première tenue Kookaï que nous vous présentons est une belle tenue dont la pièce maitresse est une robe en dentelle. Quel évènement peut le plus représenter l’amour ? Un mariage non ? Quoiqu’un baptême célébrant la naissance d’un enfant célèbre aussi une forme d’amour mais nous y reviendrons un peu plus tard. Le mariage représentant aussi l’amour entre deux personnes, la robe en dentelle et son allure romantique est donc parfaitement de mise. Les mariages d’été ne nécessitant pas l’ajout d’un gilet ou d’une veste, nous avons décidé d’associer à cette robe une simple paire de talons afin de finir d’habiller cette tenue.

Tenue Kookaï - Once Again

Deuxième tenue Kookai pour un mariage

Une autre possibilité de tenue Kookaï pour un mariage est cette tenue faite pour vous inspirer. Nous en convenons : celle-ci fait plus raffinée que la précédente. Toutes deux très jolies, cette robe donne un côté plus glamour que romantique à la tenue entière. Elle sera parfaite avec des talons pointus aux détails en strass à l’arrière. Le mélange des coupes et des couleurs donne un accord parfait de raffinement sans en faire trop. On ne voudrait tout de même pas éclipser la mariée à son propre évènement ! Pour danser jusqu’au bout de la nuit sans encombre, choisissez un petit sac/pochette que vous pourrez déposer sur votre chaise. 

Tenue Kookaï - Once Again

Première tenue Kookai pour un baptême

L’arrivée des beaux jours marque aussi l’arrivée des baptêmes. En fonction des familles et des personnalités de chacune, on observe deux écoles. D’une part il y a celles qui aiment s’habiller très élégamment. De l’autre, il y a celles qui veulent une jolie tenue mais ne pas en faire trop. Dans tous les cas, les tenues Kookaï que l’on porte pour un baptême sont toujours très belles ! Pour cette première tenue, nous vous présentons une tenue raffinée et sophistiquée avec une robe drapée. Cette robe étant très habillée, nous vous conseillons de la porter avec des talons comme ici. Si vous préférez tout de même des chaussures plates, préférez des chaussures fines et élégantes. 

Tenue Kookaï - Once Again

Deuxième tenue Kookai pour un baptême

Pour cette deuxième tenue Kookaï que vous pouvez porter pour un baptême, nous nous adressons à celles qui recherchent une jolie petite tenue sans en faire trop. Cet assemblage de haut blanc à volants et de jupe droite jaune est parfait pour les beaux jours car elle fait souffler un vent de soleil et de fraicheur sur votre silhouette. Les volants du haut situés sur la poitrine comportent de la dentelle ce qui rend le top élégant et raffiné. Pour ce qui est des accessoires, libre à vous de porter des chaussures plates ou à talons. Pour ce deuxième choix, inutile de vous ruer sur des talons aiguilles. Des chaussures à talons compensés Kookaï feront parfaitement l’affaire. 

Tenue Kookaï - Once Again

Première tenue Kookai pour un barbecue

Vous n’avez pas la chance d’avoir des vacances cet été et vous voulez profiter de vos soirées entre amis pour sortir vos plus beaux vêtements de vos placards ? Pas de soucis. Notre conseil pour ressortir votre combinaison Kookaï ajustée à un autre moment que pendant les fêtes de fin d’année c’est de la porter en soirée à la saison estivale mais sans les talons hauts, sans les bijoux et avec un kimono qui casse le côté trop élégant. C’est chose faite dans cette tenue pour être « élégante mais pas trop ». 

Tenue Kookaï - Once Again

Deuxième tenue Kookai pour un barbecue

Pour cette deuxième tenue Kookaï pour participer à un barbecue cet été (et aussi la dernière tenue de notre article du jour), nous vous avons réservé un ensemble des plus mignons. En effet, il s’agit de vêtements féminins et élégants que vous pouvez très bien porter tout au long de l’année. En effet, ce top pourra être porté au travail avec un jean brut et cette jupe peut être associée à un pull fin et loose à l’automne pour un côté décontracté. Ceci-dit, ici ces deux pièces seront parfaites pour un évènement entre amis ou en famille !

Tenue Kookaï - Once Again

 

Retrouvez aussi notre article sur les tenues Kookai pour le 14 juillet.